DECOUVRIR > Jumelage

Jumelage

Pendant plusieurs années des scouts de Bad Kreuznach (Allemagne) (ville proche de Gutenberg, commune allemande) viennent en vacances chez Falconnet (hameau de Villy-le-Bouveret) campant sur une parcelle de Monsieur Pierre FOURNIER, agriculteur et Maire de la commune à cette époque.
Des liens se créent avec certaines familles et après plusieurs rencontres, l'idée de créer un jumelage se fait plus précise et se concrétise en 1984 par une cérémonie officielle à Gutenberg et à Villy-le-Bouveret du 31 août au 2 septembre.


A cette époque, Villy-le-Bouveret était la plus petite commune de France jumelée avec un village allemand. Des rencontres annuelles ont eu lieu pendant plusieurs années en alternant les communes et depuis 1992, d'un commun accord, les rencontres ont lieu tous les deux ans.


Malgré le problème de la langue, toutes les rencontres se déroulent dans une ambiance formidable et ont permis de se faire connaître, réciproquement, nos régions.


Gutenberg, de la Rhénanie Palatinat, compte 600 habitants en 1984, 980 en 1998.


Cette commune est caractérisée par ses coteaux de vignobles et ses parcelles de céréales. Beaucoup d'habitants de Gutenberg travaillent à Bad Kreuznach (usine Michelin).


650 kilomètres s'éparent nos deux communes.




Gutenberg Mai 2010
 
Service proposé par Magnus - Powered by MagicSite