Madeleine TISSOT, notre doyenne nous a quitté ce jeudi 22 juillet dans sa 94ème année, à l’EHPAD de Cruseilles dont elle était résidente depuis 2019.
Madeleine Tissot, que tout le monde appelait avec bienveillance « La Tante », est née le 12 novembre 1927 à Villy le Bouveret, au sein d’une famille d’agriculteurs.
Elle connait dès son plus jeune âge le dur travail de la terre dans la ferme familiale, puis celui d’employée de maison et de cuisinière à Cruseilles puis à Annecy.
Elle est entourée de sept neveux et nièces (5 filles et 2 garçons) dont elle deviendra une seconde maman suite au décès prématuré de leur mère, sa sœur Thérèse.
Madeleine s’intéresse à la vie de la commune, fréquente le club du 3ème âge, participe aux réunions de la Salévienne, société d’histoire locale, où sa mémoire concernant la vie sur le plateau des Bornes est très appréciée.
Madeleine avait une grande foi et c’est tout naturellement qu’elle devient « hospitalière » pour accompagner les malades à Lourdes dès 1994. Elle a servi en salle les pèlerins malades pendant de nombreuses années.
Dans son appartement au Tilleul, sa dernière résidence à Villy-le-Bouveret, elle aimait accueillir les visites et offrir du thé, du café, ou un apéritif de sa spécialité qu’elle réservait pour ses visiteurs.
Elle appréciait aussi beaucoup entonner et écouter les chants savoyards, sa gentillesse, ses tirades en patois et sa constante bonne humeur nous resteront en souvenir. Nos condoléances à toute sa famille.